SHOPPING CHAMPS-ELYSEES

Le Triangle d’Or de plus en plus attractif

Paris, ville des lumières, temple de la gastronomie, cité culturelle, est aussi la capitale de la mode. A l’image d’une Regent Street à Londres ou d’une Cinquième Avenue à New York, les Champs-Elysées affirment leur positionnement prestigieux, faisant les yeux doux aux plus grandes enseignes mondiales. Tour d’horizon.

Abercrombie & Fitch
Au pays de la casual attitude, les américains sont rois. Pour preuve, les vêtements de la marque Abercrombie & Fitch misent sur un style décontracté, jeune, idéal pour les loisirs. Le saviez-vous? Les Parisiens en sont fous! Créé en 1892 à New York, Abercrombie se destine principalement aux étudiants de 18 à 25 ans, touchant aussi bien les trentenaires que les cinquantenaires. Particularité de leurs boutiques à travers le monde? Leurs vendeurs, musclés comme des Apollons, torse nu, qui vous accueillent à l’entrée des magasins… L’ouverture du flagship Parisien date de 2010.

Abercrombie & Fitch
23, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
France
T.: +33 (0)1 53 76 86 26
abercrombiepariscs@gmail.com
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h, et le dimanche de 11h à 19h.

Banana Republic
Que de chemin parcouru depuis 1978, date de la création de Banana Republic par Mel et Patricia Ziegler. Passionnés de voyage, ils ouvrent leur première boutique sur le thème des vêtements militaires et de safari. Les années 90 sonnent un tournant pour la marque, qui se dirige désormais vers un style plus lifestyle haut de gamme. En 2011, Banana s’implante en France, sur la plus belle avenue du monde.

Banana Republic
22, avenue des Champs-Elysées
75008 Paris
France
T.: +33 (0)1 53 89 03 92
Ouvert du lundi au mercredi de 10h à 20h, du jeudi au samedi de 10 à 21h, et le dimanche de 11h à 20h.

Marks & Spencer
Après 10 longues années d’absence, le célèbre magasin anglais a enfin fait son retour en France. Pour marquer le coup, Marks & Spencer a choisi les Champs-Elysées, en pleine expansion, pour se réimplanter. Les amoureux de la marque ont ainsi pu retrouver leurs scones, puddings, plats anglo-indiens et autres muffins adorés depuis la fin de l’année 2011. Autre rayon phare du flagship français: la lingerie, dont les Parisiennes sont fans pour sa qualité et ses prix doux. Les hommes et les enfants ne sont pas en reste, puisque des stands leur sont consacrés.

Marks & Spencer
100, avenue des Champs-Élysées et 1 rue de Berri
75008 Paris
France
Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22h.

Et vous, quelle boutique préférez-vous?