Jacquemart-André

Bruncher dans un musée parisien !

Paris, capitale du glamour et de la gastronomie, est aussi une ville portée sur l’art. Avec ses nombreux monuments et musées, la capitale française peut s’enorgueillir d’être un détour incontournable pour tout amateur de peinture, sculpture ou photographie. Alors si comme beaucoup de passionnés, vous rêvez de bruncher dans un musée parisien, on ne peut que vous recommander le Musée Jacquemart-André.

Avec ses collections de peinture flamande du XVIIIe siècle et de la Renaissance Italienne, ce musée vous transporte dans un monde poétique, juste avant de vous restaurer dans son très beau café. C’est dans ce cadre historique, composé de tapisseries du XVIIIe siècle, de consoles Louis XV en bois sculpté et doré, que vous dégusterez les traditionnelles viennoiseries françaises, les pâtisseries fines de Stohrer ou de La Petite Marquise de Michel Fenet.

Côté salé, le musée vous proposera des œufs cocotte aux fines herbes, une salade de pommes de terre à l’aneth et du saumon. Après un tel repas, pour digérer, il est fortement recommandé de se balader dans le joli jardin du musée, histoire de goûter aux rayons du soleil et de faire ami-ami avec les habitants du jardin, des oiseaux que vos enfants voudront ramener avec eux ! Un lieu idéal pour passer une belle après-midi d’été.


Crédit photo « Culturespaces / Anita Agence Sofiacom »

Crédit photo « Culturespaces / Anita Agence Sofiacom »

Brunch à 26€ tous les samedis et dimanches de 11h à 15h.
Ouvert tous les jours de 11h45 à 17h30

Musée Jacquemart-André
158, boulevard Haussmann
75008 Paris
France
T. : +33.(0)1.45.62.11.59
F. : +33.(0)1.45.62.16.36
message@musee-jacquemart-andre.com
Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo hotelelyseesmermoz