Clark & Pougnaud

Vous adorez Edward Hopper ?

Vous avez jusqu’au 20 janvier 2013 pour découvrir à la Fondation Mona Bismark l’extraordinaire travail photographique de Clark & Pougnaud «Hommage à Edward Hopper». Après Mary Cassatt, déjà évoquée sur le blog Art Ensuite, bienvenue au 1er étage du Musée dans une reconstitution des tableaux de Hopper. Utilisant des processus d’assemblage, mix de photos d’une maquette en trois dimensions à l’échelle 1 /12ème, et de prises de vue de comédiens, véritables acteurs du silence, ces artisans de l’imaginaire, du ludique et du «slow art» vont vous éblouir, c’est sûr.  Solitude de l’homme moderne face à l’urbanisme, théâtre muet, qu’est-ce qui est vrai et qui ne l’est pas ? A vous de voir.

Christophe Clark est photographe de studio depuis 25 ans, Virginie Pougnaud est peintre et s’inspire des décors de théâtre. Ensemble, ils travaillent à l’ancienne, et ne produisent qu’une dizaine d’images par an. Mention spéciale du prix Arcimboldo en 2000 – Lauréats de la Fondation photographique HSBC en 2006.

Retrouvez aussi le making-of des photos à L’American Library jusqu’au 03 février 2013.

Clark & Pougnaud

Clark & Pougnaud

Clark & Pougnaud

Mona Bismark American Center For Art & Culture – MBAC

34, avenue de New York – 75116 Paris

Métro : Alma Marceau, Iéna

Pour visiter sereinement les expos parisiennes, bénéficiez en tant que client de l’Hôtel Elysées Mermoz du Paris Museum Pass, en extra 120 € TTC hors prix de chambre, à rajouter lors de votre réservation en sus de l’offre « Petit déjeuner offert ».

Photos : © Clark & Pougnaud