Partagez

Daniel Mato

Du 12 mars au 31 mai 2015 la Galerie Hôtel Elysées Mermoz présentera une exposition des peintures récentes de Daniel Mato.

Vider ses poches pour emplir son tableau

Lorsque je commence à peindre je n’ai pas d’idée préconçue quand au résultat final. Chaque tableau se construit l’un après l’autre, sans lien sériel, portant en lui les recherches antérieures, des questionnements propres à son élaboration, une situation picturale à résoudre.

Chacun est empli d’un devenir possible, de la projection de sensations et d’une envie de donner à voir des différents temps de peinture sans jamais chercher à représenter. Un tableau implique des limites (la démarcation de son format par exemple), des questions (quant au choix des couleurs, des textures, du quoi peindre qui engendre le comment peindre etc…). Ce qui m’intéresse c’est la confrontation de différents registres picturaux, de faire coexister des écritures qui émergent lorsque je peins. Jour après jour dans l’atelier les actions, les formes, les textures se superposent, s’annulent, s’emboitent…

Cet ensemble de gestes contribue à donner un historique de l’acte de peindre, montre au même instant résultat final et élaboration de ce résultat. Le trouble d’une image constamment ramenée à ses artifices d’élaboration.

Daniel Mato , 03-15

danielmato.blogspot.fr

 

Sans titre, acrylique sur toile, 130 x 98 cm

Sans titre, acrylique sur toile, 60 x 55 cm

Vue d’exposition, 2014

Vous êtes cordialement invités au vernissage qui aura lieu le jeudi 12 mars 2015 de 19h à 21h 

Exposition du 12 mars au 31 mai 2015, tous les jours 24h/24!

Galerie Hôtel Elysées Mermoz, 30 rue Jean Mermoz, 75008 Paris