CHATEAU ST OUEN

Echappée contemporaine dans un pavillon historique…

Elodie Boutry est sur tous les fronts. Alors qu’elle expose actuellement à l’Elysées Mermoz, elle partage l’affiche d’une autre rétrospective au Château de Saint-Ouen, jusqu’au 17 décembre prochain. L’occasion de découvrir le travail de 4 autres jeunes artistes, tous sélectionnés par Frédérique Lucien, membre du jury du Prix de Saint-Ouen où elle a son atelier. Pour cet événement, elle a eu carte blanche, une expérience intéressante pour un artiste.


Crédit photo: Elodie Boutry.

Après avoir suivi leur travail pendant plusieurs années, Frédérique Lucien a eu l’idée de réunir ces 5 artistes dans un espace historique (un château classé du XIXe siècle), afin que leurs œuvres se confrontent, dialoguent entre elles et l’espace. Tous mènent une réflexion sur l’espace dans leur quotidien d’artistes. En choisissant de ne pas les fondrent dans le décor, ces œuvres s’approprient l’espace, et font naître des contraintes qui conduisent à une redécouverte du lieu pour le visiteur.


Crédit photo: Elodie Boutry.

La peinture sort ainsi de son cadre, se déploie, comme ce damier redressé en plastique thermoformé de Sébastien Nicolini, qui reprend le dallage du sol du château; ou les deux colonnes dotées de nouvelles excroissances pensées par Nicolas Guiet. Elodie Boutry poursuit sa recherche liée aux objets visuels en trois dimensions. Une exposition à ne rater sous aucun prétexte…


Crédit photo: Elodie Boutry.

Exposition «D’Entrée de jeu» jusqu’au 17 décembre 2011.
Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h, et le samedi de 14h à 18h.
Fermé les jours fériés.
Entrée libre.

Château de Saint-Ouen
12, rue Albert Dhalenne
93 400 Saint-Ouen
France
T.: +33 (0)1 49 48 95 25