FIAC PARIS 2011

38ème édition de la FIAC : plus parisienne que jamais!

Comme chaque année, la FIAC – Foire internationale d’Art contemporain – nous réserve bien des surprises. Pour cette 38ème édition, après la cour carrée du Louvre et le Jardin des Tuileries, des sculptures seront exposées au sein du Jardin des Plantes, de la grande galerie de l’évolution à la ménagerie, ainsi que dans les serres.


Grand Palais, FIAC 2009 – Emmanuel Nguyen Ngoc.

L’occasion d’allier plaisirs bucoliques et découvertes arty. On retiendra notamment l’œuvre « Platée » d’Alain Séchas, une nymphe verte aux courbes généreuses, la sphère « Moon2 » de Not Vital, un hommage au rôle joué par la lune dans la création de la vie sur notre planète, en tant que catalyseur ; ou encore « Le théorème des dictateurs » de Vincent Mauger.


Not Vital, Moon 2, 2011
Feuille d’Inox martelée 170 cm de diamètre
Présentée par la galerie Thaddaeus Ropac, Paris.

En marge des quelques 2 867 artistes qui exposeront leur travail au sein du Grand Palais, se tiendra un parcours off au cœur des 7ème, 8ème, et 1er arrondissements parisiens. L’occasion de découvrir les œuvres végétales du sculpteur français Patrick Laroche ; mais aussi celles des artistes Matteo Negri et Michel Battle. Un parcours qui vous entraînera de l’Esplanade des Invalides au Boulevard Saint-Germain, en passant par le Plaza Athénée, la Maison Blanche ou encore, la rue de l’Université.


Platée, 2005, Alain Séchas représenté par Chantal Crousel, Paris.
Copyright François-Gilles Grandin / mnhn

Et vous, quel parcours allez-vous retenir? A l’Elysées Mermoz, on vous suggère de prolonger votre parcours jusqu’à l’hôtel pour découvrir l’exposition d’Elodie Boutry.

FIAC Paris, du 20 au 23 octobre 2011.
Au Grand Palais de 12h à 20h – 32€.
Au Jardin des Tuileries de 7h30 à 19h30 (gratuit).
Au Jardin des Plantes de 7h30 à 19h (gratuit).

Parcours off 7 : du 19 octobre au 30 novembre 2011.
Vernissage le mercredi 19 octobre dès 18h, à la Maison Blanche.