CHARLOTTE PUERTAS

Exposition «Entre chien et loup»

Pour sa première exposition dans un hôtel, Charlotte Puertas a décidé d’installer ses œuvres au sein de l’Elysées Mermoz.

Pour cette exposition, elle présente des dessins réalisés au stylo bic et au feutre (son médium de prédilection), ainsi que des aquarelles et des gouaches de petits formats, et a réalisé spécialement pour l’Elysées Mermoz un grand format à l’acrylique et au feutre, qui sera exposé face à la réception.

Après des études littéraires, elle rentre aux Beaux-Arts de Paris où elle passe 5 années, puis se met à réaliser des animations jusqu’à la réalisation en 2010 d’un court-métrage autobiographique «La vie dangereuse », présenté dans plusieurs lieux d’art.

Intéressée par des artistes aussi divers que Louise Bourgeois, Philip Guston, Silvia Bächli et bien d’autres, ainsi que par la poésie, de Baudelaire à Ghérasim Luca ou encore Charles Pennequin, elle travaille sur la trace, la texture et la matière, autrement dit sur le mouvement.

Pour certains, les portraits qu’elle réalise s’inspirent fortement du Fayoum, ces portraits faits du vivant du modèle, dans l’Egypte gréco-romaine. Ainsi, ses créations ont toujours un rapport à la vie et à la mort comme l’artiste le précise si bien: «L’animation, la vidéo, le dessin au stylo bic, au feutre, l’aquarelle, la gouache, l’acrylique, le pastel sec, tels sont les médiums que j’utilise et qui se mélangent pour donner forme à des dessins, à des visions intimistes du monde ou encore à des œuvres hybrides qui sans cesse nous ramènent à l’existence dans ce qu’elle a de plus pure et de tourmentée à la fois.»

Après son exposition à l’Hôtel Elysées Mermoz, Charlotte Puertas compte se consacrer à la réalisation d’autres grands formats, et de gouaches au format de carte postale. Mais en attendant, vous êtes tous invités à découvrir ses œuvres jusqu’au 14 février 2012 au 30, rue Jean Mermoz – Paris 8e!

Exposition «Entre chien et loup» de Charlotte Puertas, du 12 janvier au 14 février 2012 à l’Hôtel Elysées Mermoz.

Vernissage le jeudi 12 janvier, de 19h à 21h.
A l’Hôtel Elysées Mermoz
30, rue Jean Mermoz
75008 Paris
France
T.: +33 (0)1 42 25 75 30

Envie d’en savoir plus sur Charlotte Puertas? Rendez-vous sur son site ou contactez-la par email à charlottepuertas@gmail.com