Katerina Christidi

La galerie Hôtel Elysées Mermoz vous propose du 10 octobre au 1er décembre 2013 une exposition de dessins aux fusains sur toile de Katerina Chrisitdi :

  »On était au mileu de nulle part mais où précisément je ne saurais pas le dire ».

« Ma recherche s’articule autour de la création d’un univers pictural où des figures évanescentes, imprécises et des fragments de paysages étranges,( souvent en formes de masses de cheveux) coexistent dans un espace narratif trouble.

Mon souhait n’est pas de fixer mais de dissocier et recomposer, exprimer un état d’instabilité, aux frontières de deux réalités. L’une familière l’autre lointaine et absurde, l’une apparente l’autre brouillée, l’une rassurante l’autre inquiétante. J’essaye de faire apparaître ce sentiment de vacillement et d’étrangeté par un dialogue entre différents niveaux de représentations, les formes tendant parfois vers l’abstraction. Ces formes se lient d’ailleurs entre elles par un déploiement imprévu puisque la procédure de  construction de l’image, primordiale pour moi, se fait par association d’idées. Ce mode de construction  me permet de créer une passerelle entre un espace conscient et inconscient.

Je m’appuie sur des sentiments réels, ceux que l’on expérimente dans la vie pour révéler aussi leur dimension absurde. »

Katerina Christidi

christidik@yahoo.fr

http://katerina-christidi.blogspot.fr/

2013,   220x270cm, fusain sur toile

Tous les dessins ci-dessous : 2013, 38×46 cm, fusain sur toile

 

 

 

 

Exposition du 10 octobre au 1er décembre 2013

Vernissage le jeudi 10 octobre de 19h à 21h

Galerie Hôtel Elysées Mermoz

30 rue Jean Mermoz

75008 Paris