Keith Haring

Les Hiéroglyphes de Keith Haring

Musée en Herbe

Du 16 mars 2011 au 01 mars 2012.

Les visiteurs se promènent dans les rues de New-York, pour y découvrir les différentes facettes de l’oeuvre de Keith Haring : le mur peint de Houston street, un des fameux dessins du métro, une exposition dans une galerie imaginaire, la Pop Shop, son alphabet secret, une voiture décorée durant les 24 heures du Mans, des sculptures surveillées par son célèbre personnage aux trois yeux…

Son «vocabulaire» et ses symboles, hiéroglyphes modernes et poétiques, servent de fil rouge à la visite. Les visiteurs terminent leur voyage en remontant le temps pour se retrouver dans l’Egypte ancienne où ils pourront découvrir une véritable stèle et un sarcophage égyptiens placés en vis-à-vis d’un totem de Keith Haring.

Au programme:
Des visites dont les enfants sont les héros: une course au trésor à l’aide d’un jeu de piste conduit les enfants d’oeuvres en oeuvres. Jeux, énigmes et manipulations ponctuent l’exposition.
Des visites dont les adultes sont les héros: un médiateur culturel accueille les visiteurs pour leur faire découvrir l’univers de l’artiste.
Des visites «Tea Keith»: le mardi après-midi, les visites sont couplées avec un thé/macarons.
Des visites «Tchin-Keith»: le jeudi soir, des visites apéritifs de l’exposition sont organisées.
Des performances d’artistes: des artistes de renom influencés par Keith Haring s’invitent au Musée en Herbe pour présenter leur travail et le faire partager aux enfants: Hervé Di Rosa, Benjamin Sabatier, Zevs, l’Atlas, Speedy Graphito. Le Musée accueille également de jeunes graffeurs et artistes de rues.

Source: L’Exponaute

A partir de 11h le mercredi, le samedi et le dimanche. A partir de 16h le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Tarif enfant: 10€
Tarif adulte: 6€

Le Musée en Herbe
21, rue Herold
75001 Paris