S.BUCKMAN/3

«Un jour est un dessin»

En Octobre dernier, nous vous parlions des dernières actualités de Samuel Buckman. Celui qui avait exposé à l’Hôtel Elysées Mermoz de Juin à Août 2011 a plus d’un tour dans son sac!

Depuis le début de l’année sur son second blog, et ce chaque jour, il met en vente un dessin au prix de 50 euros. Intitulé «Un jour est un dessin», ce projet est un cri pour l’artiste. Chaque dessin fait partie de l’oeuvre «un jour est un dessin» se faisant ainsi un fragment du projet. L’idée première de Samuel est de montrer qu’un projet peut exister d’une manière éclatée, et qu’un jour peut-être, toutes ces œuvres seront réunies pour une exposition ou une édition. Certains dessins fonctionnent en diptyque ou en série; le fait que tous les dessins soient «séparés», tous dans des lieux différents, les rend à la fois indépendants et se répondent en écho. Cette initiative a donc l’ambition de les relier. Elle tisse des liens entre des personnes sans pour autant qu’elles le sachent. En quelque sorte, Samuel Buckman tente par l’art de réunir des gens…

Pour commander un dessin, il vous suffit d’aller sur le blog de Samuel Buckman, rubrique «Commander un dessin» et de suivre les instructions. Pour être tenu au courant du dessin du jour, inscrivez-vous à la newsletter (http://samuelbuckman.canalblog.com/) de l’artiste!

Pour contacter Samuel Buckman:
T. : +33.(0)6.11.90.17.19
http://samuelbuckman.canalblog.com/