Related Posts

Share This

Soo Kyoung LEE

Soo Kyoung LEE has exhibited at the Hôtel Elysées Mermoz Gallery from March 29 to May 13 2012. She reveals for us in the text below her painting process.

« IN THE FIRST PLACE

In the first place, I put a single color over the entire surface of the canvas. This initial choice guides the tableau to come to a certain mood and gives me hope for a new visibility. The gestures which follow come from a long wait, the time necessary to recognize this new coloured place. These gestures do not have a reference mark. They are trace of a seizure of the moment. But I do not stick to this first step. I observe, returns to work to adjust, shoving, overlay and move a sequence of actions in the plan. Only then begin to rise to figures.

It comes and goes, tended between glances and actions, proceeds from a state of no will. This one is channeled in conscience according to the limits of surface, its proportions and its dimensions. It is to obey the unexpected, unforeseen, inexpressible to arrive at a sort of the evidence.

What I understand by “figure”, does not visually refers to a forms nommables. Those who inhabit my paintings are plastic organizations with the frank and contrasted colors, sometimes thick, sometimes thin. Frontal and suspended, they are never alone. Or more precisely they seem to coexist and mix their differences, jostle and sometimes collide, but finally unite surface and solidify their presence.

This fleeting instant is that which decides outcome of each tableau. Because it is the questioning that I want to share with the glance of others, in the first place. »

Soo Kyoung LEE, 2012 Paris

Careé noir au Safrans, centre d’art à Amiens 2012

  Views of the solo exhibition at Cj Art Studio, Cheungju, South Corea , 2012

Exibition at the Hôtel Elysées Mermoz from 29 March to 13 May 2012

sookyounglee69@gmail.com

http://sookyounglee.blogspot.fr/

Articles liés

Partagez

Soo Kyoung LEE

Soo Kyoung LEE a exposé à l’Hôtel Elysées Mermoz du 29 mars au 13 mai 2012. Elle nous livre ici un texte dans lequel elle décrit son processus de travail.

« EN PREMIER LIEU

En premier lieu, je dépose une unique couleur sur toute la surface de la toile. Ce choix initial oriente le tableau à venir vers une certaine humeur et me donne à espérer une nouvelle visibilité. Les gestes qui suivent proviennent d’une longue attente, le temps nécessaire pour reconnaître ce nouveau lieu coloré. Ces gestes n’ont pas de repères. Ils sont la trace d’une saisie du moment. Mais je ne m’en tiens pas à cette première étape. J’observe, retourne à l’ouvrage pour moduler, bousculer, superposer et déplacer une suite d’actions sur le plan. Alors, seulement, commencent à naître des figures.

Ce va et vient, tendu entre regards et actions, procède d’un état de non volonté. Celui ci se canalise en conscience selon les limites de la surface, ses proportions et ses dimensions. Il s’agit d’obéir à l’inattendu, à l’imprévu, à l’indicible pour arriver à une sorte d’évidence.

Ce que j’entends par « figure », ne renvoie pas visuellement à des formes nommables. Celles qui habitent mes tableaux sont des organismes plastiques aux couleurs franches et contrastées, parfois épaisses, quelquefois maigres. Frontales et suspendues, elles ne sont jamais seules. Ou plus précisément elles cohabitent et semblent faire bon ménage de leurs différences, se bousculent et parfois s’entrechoquent, mais s’unissent finalement en surface et se figent dans leur présence.

Cet instant fugace est celui qui décide de l’aboutissement de chaque tableau. Car il est le questionnement que je souhaite partager avec le regard d’autrui, en premier lieu. »

Soo Kyoung LEE,  le 06 2011, Paris

sookyounglee69@gmail.com

http://sookyounglee.blogspot.fr/

Careé noir au Safrans, centre d’art à Amiens 2012

Vues de l’exposition personnelle à Cj Art Studio, Cheungju, Corée du sud , 2012

Exposition à l’Hôtel Elysées Mermoz du 29 mars au 13 mai 2012