SEBASTIEN LY DANSE SUR OPEN DATA

Depuis 2009, Sébastien Ly, chorégraphe de la compagnie Kerman, développe un dialogue sensible avec les oeuvres de Soizic Stokvis, actuellement exposée dans la galerie de l’Hôtel Elysées Mermoz. Il proposera le 27 novembre 2012 deux expériences à l’Hôtel Elysées Mermoz à 19h, puis à 20h.

Le nombre de places est  limité. Réservation conseillée auprès de contact@ciekerman.com

www.ciekerman.com

Sébastien Ly dansera devant les oeuvres de Soizic Stokvis le mardi 27 novembre 2012

Sébastien Ly, chorégraphe de la compagnie Kerman, développe un travail visant à remettre le vivant au cœur du spectacle vivant, en privilégiant l’instant. Les danseurs évoluent au fil d’une trame chorégraphique faisant se succéder écriture et improvisation dans le but de laisser surgir le geste créatif en présence du public.Parallèlement au travail sur scène, la compagnie poursuit une recherche insitu sous la forme d’ expériences sensibles. Elles questionnent le rapport physique au public, ainsi que son regard.

En 2009, Sébastien engage un dialogue sensible avec les œuvres de Soizic Stokvis. Après une première expérience au Centre d’art contemporain Camille Lambert, Soizic invite Sébastien en 2010 lors de son exposition à Moments Artistiques chez Christian Aubert. En 2012, Sébastien propose à Soizic de collaborer avec lui pour « Contes Éphémères », spectacle chorégraphique mêlant poésie, musique, danse, calligraphie et projection vidéo. L’oeuvre que signe Soizic pour ce spectacle est alors projetée sur le fond de scène, à l’image d’une immense oeuvre murale avec laquelle un solo en silence entre en dialogue et finit par s’y fondre. En mai 2013, à l’occasion d’une résidence de création au Centre Chorégraphique Marie Villers, ce solo en dialogue avec l’oeuvre de Soizic fera l’objet d’une refonte pour donner naissance à une pièce chorégraphique autonome.

 

Où ? à l’Hôtel Elysées Mermoz : 30 rue Jean Mermoz, 75008 Paris

Quand? le 27 novembre 2012 deux expériences à 19h, puis à 20h

Réservations : contact@ciekerman.com