CARPE WEBEM

Quand l’Elysées Mermoz raconte l’Art…

Le mois dernier, l’Hôtel Elysées Mermoz, accueillait entre ses murs une vingtaine de personnes, simples curieux ou réels acteurs du monde de l’art, galeristes, artistes ou blogueurs, pour parler d’initiatives afin de promouvoir la création contemporaine. Grâce au précieux concours de Guillaume du blog Carpe Webem, cette soirée était l’occasion de présenter le projet de mécénat Art Ensuite à un public de passionnés. Comment présenter ou vendre son travail lorsque l’on est un jeune (ou moins jeune) artiste émergent? Quelles initiatives peuvent les aider? Voilà à quel type de questions Olivier Breuil, le directeur de l’établissement, a essayé de répondre, aidé par Amyitis Filippi et Laura Frangi de l’Agence web Hoosta spécialisée dans le tourisme et l’hôtellerie de luxe.

Dominique Planche et Olivier Breuil, le directeur de l'Hôtel Elysées Mermoz.

Plusieurs artistes ayant déjà exposés à l’hôtel pour Art Ensuite étaient présents pour appuyer ce projet de mécénat. Parmi eux, Jérôme Boutterin, Jean-Marc Thommen, Soo-Kyoung Lee, Elodie Boutry qui était à ce moment-là en résidence, et Charlotte Puertas qui exposera du 12 janvier au 14 février 2012 au sein de l’établissement. Au cours de la soirée, les convives ont eu l’occasion de se régaler de bouchées fraîches et originales à la lavande, au concombre et au gingembre, réalisées par la Chef californienne Kristi McIntosh d’Un Artiste A La Table, aidée de ses complices espagnoles Ana Diaz-Cano et Rosario Echecopar. Pour l’anecdote, ces trois jeunes femmes organisent toutes les deux semaines un repas avec une quinzaine d’invités, en compagnie d’un artiste qui réalise une performance à la fin du dîner.

Rosario Echecopar et Ana Diaz-Cano d'Un Artiste à la Table

L’Elysées Mermoz et l’équipe d’Hoosta tenaient à remercier chaleureusement tous les participants de cette soirée placée sous le signe du plaisir et de l’art, pour leur soutien, leur intérêt pour ce projet de mécénat et leur talent artistique! Un grand merci à: Guillaume Ansanay-Alex de Carpe Webem, Pauline Daniez de la Galerie Daniez & de Charrette et sa collaboratrice blogueuse Elodie Voillot, Vincent Gaillot blogueur lifestyle et ingénieur chez PSA, Noémie Roussel blogueuse et conceptrice-rédactrice web à France Télévision, Camille Poirier blogueuse et étudiante en arts, Benoît Blanchard artiste doctorant en art et critique sur Œuvres, Marie Boisseau étudiante en Histoire de l’Art, Suk-Won Choo assistante de galerie, Thomas Mondo de Darkplanneur, Thierry Richard de Chroniques du Plaisir, critique gastronomique et écrivain, Dominique Planche blogueuse vidéo.

De gauche à droite: Charlotte Puertas, Elodie Boutry, Soo Kyoung Lee (les artistes), Thierry Richard de Chroniques du Plaisir, Amyitis Filippi (Hoosta/Relaxnews), Dominique Planche, et Thomas Mondo (Darkplanneur).

 

Et ensuite?!
Ensuite, l’Hôtel Elysées Mermoz a bien l’intention de continuer à porter son projet, et à en parler à tous ceux qui s’intéressent de près comme de loin à l’Art et à la jeune création contemporaine, notamment lors des prochaines expositions. Alors si l’envie vous dit d’en savoir plus, rendez-vous sur place pour découvrir l’exposition de Charlotte Puertas!

Charlotte Puertas

Cette soirée a aussi marqué une amitié naissante, entre Art Ensuite et Carpe Webem. Chaque mois, nous vous présenterons une exposition coup de cœur de Guillaume, qui arpente les galeries et musées parisiens à la recherche de merveilles. Gardez l’œil ouvert!

Guillaume Ansanay-Alex (Carpe Webem) et Vincent Gaillot (Le blog de Vinz)

Devenez fans d’Art Ensuite sur Facebook!